Destinations
Megève, l'iconique
On ne présente plus Megève, station village aux allures de carte postale, nichée entre montagnes et alpages. Fleuries en été, ou scintillantes sous la neige en hiver, ses ruelles pétries de charme invitent à la flânerie dans une ambiance raffinée. Ponctué de boutiques chics et de restaurants branchés, Megève a néanmoins su garder l’âme et la poésie du village de montagne.
Megève, histoire d’une success story
Jadis terre de légendes mythiques, la naissance de la station est elle, plus contemporaine. Elle doit son essor à la famille Rothschild, notamment la Baronne Noémie, qui choisira Megève comme lieu de villégiature. Elle y fera édifier un hôtel de luxe dès 1921 qui verra affluer les têtes couronnées et les personnalités en vue. Le développement du village se poursuivra avec les commandes passées à Henri Jacque Le Même, architecte fameux d’un nouveau type de chalet élégant alliant l’esthétisme des fermes d’antan et le confort moderne. Le succès est immédiat. Megève devient rapidement une station en vue, raffinée, et emblématique de l’art de vivre à la française. Station de charme, Megève réussi l’équilibre d’une esthétique chic et de l’authenticité du décor de montagne. Aujourd’hui comme hier les personnalités s’y pressent pour découvrir les nombreux établissements dédiés au luxe, au cocooning chic ou à la fête, sans oublier la gastronomie d’excellence. Megève compte d’ailleurs 4 restaurants étoilés au Guide Michelin. De renommée internationale, Megève reçoit plusieurs labels touristiques prestigieux comme « Best of the Alps », « Top of French Alps » ou encore « Station village de charme ».
De nombreuses personnalités ont marqué l’histoire de Megève et ainsi contribuer à son aura, notamment dans le monde du ski avec le précurseur Emile Allais, inventeur avec Rossignol des skis métalliques et créateur de l’Ecole du Ski Français, Roger Allard, premier champion de France de slalom géant en 1949, ou encore Philippe Bozon en hockey sur glace qui fût le tout premier joueur français à jouer en NHL.
Megève, été comme hiver
Parallèlement à la vie mondaine, l’industrie du ski s’y développe aussi avec l’ouverture du téléphérique de Rochebrune en 1933. Le domaine skiable mégevan continuera de s’étendre au fil du temps, offrant de belles coursives à travers les sapins. Il fait aujourd’hui partie du domaine Evasion Mont-Blanc, comptant 162 pistes sur 450 km, reliant Megève, St Gervais, Combloux, La Giettaz, Cordon et St Nicolas de Véroce. On y trouve tous les niveaux de pistes pour un ski familial, et des restaurants d’altitude à l’image du village, gourmands et conviviaux.
L’été, les alpages verdoyants offrent de nombreux itinéraires de randonnées pédestres ou de balades en VTT. La station propose quantité d’autres activités comme la montgolfière, l’acrobranche, le ball trap, la luge d’été, un centre équestre, un golf 18 trous, 15 courts de tennis, un aéroclub avec école de pilotage, et bien sûr le Palais des Sports au centre du village qui réunit patinoire, mur d’escalade, piscine, espace forme etc…
Station dynamique et festive, Megève propose également des animations et de beaux évènements tout au long de l’année, comme par exemple le Jumping International de Megève, le festival de gastronomie de montagne Toquicimes, la Grande Odyssée, l’illumination du sapin de Noël, etc…
Megève est une station facile d’accès par la route (50min de l’aéroport international de Genève) et bénéficie même d’un altiport. Située au carrefour des massifs des Aravis, du Giffre et du Beaufortain, elle s’ouvre sur les vallées voisines offrant de belles opportunités de découvrir les environs. Dominée entre autres par le Mont d’Arbois et le Mont Joly, elle profite d’une vue dégagée sur le décor montagneux, et d’une riche vie de village en toutes saisons.
Contactez-nous pour réaliser votre projet de chalet haut de gamme, sur mesure, à Megève.