Actualités

Des nouvelles de nos destinations favorites, les dernières avancées de nos métiers, nos conseils pour construire ou rénover… Retrouvez ici les sujets qui nous tiennent à cœur.

Megève, l'iconique

On ne présente plus Megève, station village aux allures de carte postale, nichée entre montagnes et alpages. Fleuries en été, ou scintillantes sous la neige en hiver, ses ruelles pétries de charme invitent à la flânerie dans une ambiance raffinée. Ponctué de boutiques chics et de restaurants branchés, Megève a néanmoins su garder l’âme et la poésie du village de montagne.
+

Chamonix, l'incontournable

De renommée internationale, la réputation de Chamonix n'est plus à faire. Idéalement située au carrefour de la Suisse et de l'Italie à laquelle elle est reliée par le célèbre Tunnel du Mont-Blanc, la station s'étend au pied du géant des Alpes : Le Mont-Blanc, plus haut sommet d'Europe. Capitale mondiale de l'alpinisme, Chamonix est référente dans les sports de haute montagne auprès d'une clientèle cosmopolite qui fait la richesse de sa vie à l'année. Véritable petite ville à la montagne, elle propose une offre pléthorique d'activités sportives et culturelles, de très nombreux restaurants, bars, et commerces de tous types.
+

La Rosière, station solaire

Seule station de Tarentaise à être exposée plein Sud, à moins d’ ½ h de Bourg Saint Maurice, La Rosière se situe à 1850 mètres d'altitude. Elle est disposée en balcon et offre, outre des pistes ensoleillées, une vue imprenable sur toute la Tarentaise jusqu’au massif du Mont-Blanc. Ses deux villages, la Rosière centre et les Eucherts, le plus récent, se joignent en 10 minutes par un sentier piéton. Station familiale par excellence, elle a connu un lifting salvateur et une montée en gamme. La vie de village est simple et accueillante, dans un cadre préservé. Vous y retrouverez toutes les activités de montagne, été comme hiver, comme la randonnée, le parapente, les sports d'eau vive, le trail, et bien sûr le ski...sans oublier le golf 9 trous le plus haut d'Europe ! Dépaysement garanti avec son domaine franco-italien via le mythique Col du Petit Saint-Bernard, frontière entre la Tarentaise et le Val d’Aoste, située à seulement 9 km, favorisant les liens entre les deux pays.
+
forêt de sapin
forêt de sapin